responsabilité-dirigeants-associationsDirigeants, Membres d’associations, Secrétaires et Trésoriers,

La gestion d’une association, quelle qu’elle soit, requiert une implication toute particulière, aussi bien en temps passé, qu’en connaissance technique des dispositifs comptables, fiscaux, sociaux et juridiques qui encadrent son bon fonctionnement.

Aujourd’hui, les enjeux et les conséquences d’une méconnaissance et/ou du non-respect de ces obligations exposent tant l’association que ses responsables à des risques pécuniaires importants et trop souvent sous-estimés.

• rendre compte aux « donateurs » nécessite la mise en place d’un plan comptable et de sa traduction budgétaire
  • les statuts très divers du personnel (bénévoles, salariés, contrats aidés,…) demandent une gestion sociale rigoureuse
  • où se situe la limite entre activité lucrative et non lucrative ?

Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes installé depuis plus de 20 ans en Franche-Comté et intervenant dans toute la France, le Cabinet ROSTAING est à même de vos accompagner dans toutes vos démarches et de sécuriser la gestion et le contrôle de votre association.

Découvrez nos activités sur notre site et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Didier ROSTAING, Diplômé Expert-Comptable
Cabinet Rostaing – 25500 MORTEAU